Get Adobe Flash player

Lettre du 29 janvier 2015

Nouvelle méditation guidée et divers

Cher-ère ami-e,

Dans la précédente lettre d’information (celle du 31 décembre 2014), je vous annonçais que je ne voyais pas d’intérêt à créer de nouvelles méditations guidées, dans la mesure où les différents thèmes proposés permettaient d’intégrer ce positionnement intérieur bien particulier qu’est la « présence à l’instant présent » selon plusieurs angles de vue complémentaires. C’était sans compter sur l’élan créateur qui allait à nouveau se manifester en me donnant l’impulsion de réaliser une nouvelle méditation guidée, dans une formule originale, qui se renouvellera peut-être à l’avenir sous cette forme-là.
Il s’agit cette fois d’un album sur le thème la « pleine conscience », composé de deux audios. Le premier audio vous propose une écoute méditative en guise d’introduction à ce thème, alors que le second vous invite à vivre, par l’expérience concrète, la pleine conscience au travers d’une guidance (toujours selon le même modèle que les autres méditations guidées du site).
Une grande partie du premier audio vous est proposé à l’écoute sur ma chaîne YouTube, à cette adresse : http://youtu.be/IddzfeqTnKg. Le texte de présentation détaillé du thème de cet album et de son contenu vous est proposé, comme d’habitude, sur le site (lien direct).

Également sur ma chaîne YouTube, plusieurs vidéos ont été faites sur des thèmes variés de la pratique spirituelle. Je vous en recommande en particulier celle où j’apporte quelques précisions utiles au sujet de la pratique des méditations guidées que j’ai créées. Vous pouvez y accéder via ce lien direct : http://youtu.be/ixNEVomHXwY.

Toujours sur le site meditationsguidees.com, deux nouveaux articles ont fait leur apparition dans le blog, l’un sur la fibromyalgie et la spasmophilie, écrit par mes soins, et l’autre sur la méditation de pleine conscience, rédigé par l’excellent Christophe André, que je vous recommande vivement.

Aussi, je vous informe qu’une page consacrée aux témoignages a été ajoutée au site il y a déjà quelques semaines de cela. Si vous éprouvez de la joie à cette idée bien sûr, j’aimerais beaucoup vous inviter à rédiger quelques lignes au sujet de votre expérience des outils proposés sur mon site. Votre témoignage me permettrait d’avoir un retour digne d’intérêt, dans la mesure où je pourrais récolter des impressions utiles pour la réalisation de nouveaux contenus, mais aussi, et surtout, où il permettrait à d’autres personnes de se faire une idée de ce que la méditation guidée peut apporter.
Tout en aspirant au plus parfait détachement du résultat possible à ce niveau, je nourris l’objectif enthousiasmant que de plus en plus de gens s’ouvrent à la méditation guidée. Je suis toujours autant persuadé qu’elle est un magnifique outil pédagogique pour apprendre facilement la méditation, qui sans cette aide peut s’avérer laborieuse, surtout au début. Une part de moi-même est également enthousiaste à l’idée que ces témoignages puissent motiver à apprendre la méditation avec mes outils, pour la reconnaissance et la fierté que je peux en retirer (et je veux croire qu’elle est bien légitime…), mais également pour l’apport financier qui en découlerait, et dont j’ai naturellement besoin pour vivre de ma passion.
Le dépôt d’un témoignage personnel relatif à votre expérience serait donc très apprécié pour ces raisons. D’avance merci à vous si vous décidez d’y consacrer un peu de votre temps. Il va sans dire que les critiques négatives sont évidemment acceptées…

Pour terminer, je vous adresse mes encouragements les plus fraternels en cette période difficile que nous traversons. Les plus sensibles le sentent bien, ça remue, ça bouscule, et on doit ramer dur pour garder le cap. Les énergies s’agitent à l’extérieur et elles ont bien évidemment une force d’influence sur notre réalité intérieure. L’enjeu consiste à profiter des remontées que ces énergies ne manquent pas de stimuler en nous, pour faire un travail de libération de nos ombres, au lieu de se laisser conditionner par nos mécanismes de défense automatiques, qui ont tendance à nous maintenir déporté en périphérie de soi-même pour ne pas « ressentir » ce qui peut nous y apparaître comme désagréable.
La foi en la toute puissante de la lumière divine à laquelle nous avons droit inconditionnellement, ainsi que l’entretien de la dynamique de l’effort pour se placer le plus souvent possible dans le juste positionnement intérieur qui permet de s’y ouvrir, et qui est celui de la présence à l’âme se manifestant par l’ensemble des sensations corporelles qui apparaissent en réaction à tous les stimuli auxquels nous pouvons être exposés, sont nos meilleurs atouts dans cette traversée en eaux troubles.

Que la Lumière soit sur vous et ceux qui vous sont chers.
Merci de m’avoir lu.
Elan Sarro

l’Alchimie du Coeur, NOUVELLE ÉDITION
Retrouvez Elan sur…
aucoeurduvivant aucoeurduvivant facebook google_plus twitter2 youtube-icone
Soutenez Elan
Vous pouvez soutenir la démarche d'Elan en offrant une donation libre. Soyez d'ores et déjà cordialement remercié-e pour votre générosité.


Inscription à la Newsletter

ebook_image

Inscrivez-vous gratuitement et recevez en cadeau cet ebook de 220 pages. Pour cela, il suffit d'indiquer votre adresse email et votre pseudonyme (ou votre prénom) dans les cases ci-dessous, puis de cliquer sur le bouton "je m'inscris".

 

Email * :
Pseudo * :
* champ obligatoire.

Cet ebook contient :.

  • La présentation des thèmes des 24 méditations guidées
  • Le texte des 24 méditations guidées
  • 38 questions-réponses sur la pratique de la méditation guidée
  • 34 témoignages d'utilisateurs de ces méditations guidées
Utilisateurs en ligne
11 invités